Don du collège Goulaine

 

Et si cette belle action était reproductible ?

 

Les élèves du Collège «Goulaine» à Basse Goulaine, en Loire Atlantique, ont choisi notre Association pour une démarche humanitaire en faveur de nos projets éducatifs. Antoine est à l’honneur puisque c’est lui qui nous a présentés et parlé de son parcours aux autres élèves de cinquième. Leur but était de pouvoir parrainer une classe pour l’année scolaire 2018/2019. A travers la vente de billets de tombola et la kermesse.

 

La somme d’argent réunie est phénoménale : 4545 €

 

La remise de chèque a été faite en fin d’année scolaire avec une présentation de notre ONG et une participation de tous les élèves de cinquième et de leurs professeurs. Cette action humanitaire mise en place par Antoine et plusieurs élèves, accompagnés de leur équipe pédagogique est une belle leçon de vie et prouve que nos jeunes ont du cœur et de la sensibilité.

 

Il n’y a rien de plus beau et de plus émouvant que de participer à ces chaleureuses rencontres.

 

Nous encourageons tous nos jeunes de participer, en groupe, par des associations sportives ou autres, au collège ou au lycée, à ces actions qui nous sont si précieuses. Vous, les donateurs de Solidarité et Fraternité, avez toujours répondu à nos différentes actions humanitaires et nous vous remercions de tout cœur. Sans votre implication, sans votre générosité et sans votre sens de l’humanité, nous n’existerions plus aujourd’hui.

 

 

Voici le message d’Antoine

Bonjour,
Je m’appelle Antoine, j’ai fait une action pour l’association Solidarité et Fraternité pour les enfants d’Haïti avec tout mon collège de Basse-Goulaine ainsi que mes professeurs

 

Actions :


– Ventes de gâteaux
– Stands au collège parti payante
– Ventes de tickets de tombola

 

J’ai fait cette action pour aider et pour soutenir Solidarité et Fraternité. Pour moi cela a une grande importance d’aider mon pays d’origine

 

 

 

Grâce à vous les choses avancent et grâce à vous Haïti renaît.
Notre directeur, les professeurs, le personnel et tous nos élèves vous disent MERCI.

 

 

Tout devient tellement meilleur… Quand on partage!

Pentecôte 2018

Article Ouest-France du rassemblement de L a Pentecôte du 13...

Kanaval 2018

KANAVAL 2018 à TABARRE   En Haïti, le carnaval (K-NAVAL...