Kanaval 2018

KANAVAL 2018 à TABARRE

 

Kananval 2018 Tabarre Kananval 2018 Tabarre

En Haïti, le carnaval (K-NAVAL en créole) demeure un temps de grandes réjouissances populaires et d’intenses défoulements.

La saison du carnaval débute le premier dimanche après l’épiphanie ( début janvier) jusqu’au mercredi des cendres (mi février), avec en point d’orgue les 3 jours du « mardi gras », soit du 11 au 13 février 2018

Durant les festivités, les habitants ont l’occasion de se déguiser en costumes traditionnels mais aussi en personnages issus de la culture populaire du pays comme le Juif errant, les Chaloskas (représentation du policier tyrannique Charles Oscar Étienne), les Zel Matirins (habillés en anges de Satan), les zombies ou encore les Loas, personnages provenant du vaudou.

Les jours de carnaval en Haïti sont l’occasion pour le peuple de se libérer de toute hiérarchie sociale tout en faisant la fête dans la rue.

A Tabarre, au sein de la fondation Solidarité et Fraternité, les enfants de notre école fêtent également cet évènement.

Kananval 2018 Tabarre

Wolguy Petithomme, notre directeur, et son équipe pédagogique organisent les déguisements et les défilés dans l’enceinte de la fondation et les rues du quartier.

C’est un moment de joie et de bonne humeur pour tous!

Kananval 2018 Tabarre

Covid-19 les mesures en vigueur pour notre école

Les mesures prisent dans notre école pour prévenir des risques...

Bonne année 2021 !

L'équipe de Solidarité et Fraternité pour les Enfants d'Haïti vous...