Notre premier appel aux dons a été créé fin des années 1990, nous sommes très fiers qu’il perdure encore aujourd’hui, et cela a été possible grâce à nos donateurs de la première heure avec qui nous avons tissé des liens uniques.

 

Cet appel paraît courant mai, au moment de la Fête des Mères célébrée le dernier dimanche du mois, il représente beaucoup pour notre Association et surtout pour Haïti.

 

En effet, la Fête des Mères en Haïti est une tradition ancestrale qui donne lieu à des célébrations. Durant tout le mois de mai, la coutume veut que l’on accroche une fleur en tissu ou en papier fin sur ses vêtements, vendues par les artisans qui jalonnent les rues ou confectionnées par soi-même.  

 

Cette « fleur de Mai » cette fleur « des Mères » que le peuple haïtien arbore fièrement a une signification hautement symbolique. Ceux qui célèbreront cette fête auprès de leur mère porteront une fleur de couleur rouge ou rose accrochée au côté droit de leurs vêtements. Ceux dont la maman est morte porteront une fleur noire, blanche ou mauve. C’est une façon de témoigner leur affection et leur gratitude à toutes ces mamans vivantes ou parties qui tissent le lien, créent la cohésion familiale et qui ont ce rôle de soutien et d’encadrement.

 

Toutes les mamans de lien filial ou adoptif fleurissent nos coeurs, alors célébrons-les !

 

C’est pour cela que nous avons besoin de tous les cœurs donateurs, tous vos dons même les plus petits sont les bienvenus, la générosité ne se quantifie pas !

 

Téléchargez notre appel au format PDF :  

 

        Et parce que la transparence sera toujours au cœur de nos valeurs, nous vous remercions d’avoir déjà contribué grâce à vos dons à nos projets                                                                                         de nouvelles classes pour notre école en Haïti

 

                                                                                                            Télécharger PDF